Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


De Phnom Penh à Bangkok!

Publié par Lostindiscovery sur 20 Mai 2012, 15:15pm

Catégories : #Bangkok

Le 31 janvier, dernier jour du mois, fut aussi le premier jour de mon aventure en solo!


J'avais décidé que le Népal serait le théâtre de ce deuxième acte. Mais avant d'entrer sur scène, un entracte à Bangkok était nécessaire. Non pas pour me dégourdir les jambes mais plutôt pour économiser un peu d'argent! Les avions de Phnom Penh à Kathmandu (capitale du Népal) sont vraiment chers. J'avais donc eu l'idée de regarder les avions au départ des capitales à proximité du Cambodge et Bangkok avait répondu à mes attentes. Je gagnais bien 150 euros sur les billets d'avion et il s'est avéré que le bus Phnom Penh - Bangkok coûtait à peine 20 dollars! Les Français n'ont en plus pas besoin de visa pour des séjours de moins de 15 jours. Banco, Bangkok sera mon hôte pour deux nuits et une journée!


Tôt le matin du 31 janvier, j'ai donc rejoint le terminal d'où mon bus était censé partir à 6h45. Pas plus de raisons qu'il parte a l'heure que les autres bus. Décollage effectif : 7h30 :) C'était parti pour un trajet de 14h... Et croyez-moi quand je vous dis que le voyage jusqu'à la frontière fut folklorique!


Les enfants d'à côté pleurent chacun leur tour, de manière quasiment organisée... Veulent-ils aller aux toilettes? "Peut-être", se dit la grand-mère qui les déshabille au milieu du couloir central, sort un sac plastique, et tente vaillamment de le placer à l'endroit stratégique malgré les gesticulations frénétiques des gamins. 
Juste derrière, un couple chante sur une musique de portable pour endormir leur enfant et, par la même occasion, réveille le reste du bus. Et le coup de grâce est porté par le gamin qui vomi tout son déjeuner en face de moi, et la gamine deux rangées plus loin qui ne tarde pas à l'imiter. Folklorique. J'étais entouré d'une fine équipe il faut dire... :)


Changement de bus à la frontière. Tout le trajet jusqu'à Bangkok, je discute avec les deux Danois assis à côté. Il y a aussi deux Anglais et un Américain. Je jette tout de même un regard dehors : très bien, la Thaïlande veut affirmer son indépendance d'esprit face à la majorité, ici, on roule à gauche. Première pensée: "admettons que la circulation soit la même ici et au Vietnam ou au Cambodge, il va falloir que je m'habitue vite si je ne veux pas mourir!" Mais je me rends vite compte qu'ici, le trafic est beaucoup plus cadré. Il y a des feux, et ces feux sont respectés, pas mal de policiers, etc. Le niveau de développement de la Thaïlande semble bien au-dessus des deux derniers pays traversés. Mais attendons demain avant de faire des conclusions.


Une fois arrivés à Bangkok, nous restons ensemble, trouvons une auberge de jeunesse et sortons à Kahosan road, une rue folle, dédiée aux étrangers, où se succèdent street food, bars et boites. Terrible!


Fait d'arme : j'ai mangé du scorpion et de la sauterelle (bien grosse la sauterelle!).


IMG375


IMG372


Non, cet entracte ne sera pas de tout repos : le lendemain, après une courte nuit, je suis parti à la découverte de la ville...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est courageux d'essayer cette nourriture
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents