Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


Un dernier regard sur Kathmandu

Publié par Lostindiscovery sur 8 Juin 2012, 16:38pm

Catégories : #Népal

12 février 2012. Je me suis réveillé avec la sensation d'être déjà à l'aéroport en train d'attendre mon avion. C'était le dernier jour de mon périple en Asie. Le jour-même, peu après 15h, les kilomètres qui me séparent de Séoul commenceront à s'effacer.


Enfin, façon de parler puisque j'atterrirai d'abord à New Delhi, situé à l'Ouest de Kathmandu, avant de repartir à l'Est à bord d'un deuxième avion direction Séoul.


Malgré le sentiment désagréable d'avoir déjà vu le dernier grain de sable tomber au fond du sablier, j'ai profité de ma matinée pour me rendre au Boudhanath, un des plus grands stupas du Népal et l'un des sites bouddhistes les plus sacrés de Kathmandu.


Kathmandu 4850


Bouddha vous regarde!


Kathmandu 4853


Kathmandu 4876


En me promenant autour du Boudhanath, j'ai croisé ces moines bouddhistes. J'ai été surpris par leur âge! Ils ont l'air d'avoir 15 ans!


Kathmandu 4882


Je me suis ensuite rendu au temple hindouiste Pashupatinath (Pashupati désigne Shiva sous la forme du "Maître des créatures" ou du "Maître du troupeau"). La Hollandais rencontrée au Vietnam m'en avait parlé, m'expliquant qu'il s'agissait d'un lieu de crémation. En effet, les Hindous y viennent pour incinérer leurs morts le long d'un canal.


Kathmandu 4896


J'ai pris cette photo du pont passant au-dessus du canal. J'étais alors sous le vent, qui ramenait vers moi des odeurs de chair grillée... C'est assez impressionnant


Kathmandu 4923


J'ai regardé l'heure. J'étais à quelques heures du décollage. Il était temps d'aller à l'aéroport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents