Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


Les dernières 24h de l'année

Publié par Lostindiscovery sur 20 Février 2012, 04:22am

Catégories : #Hong Kong

31 décembre 2011. Nous sommes toujours à Hong Kong et nous y passerons donc la tant attendue soirée du Nouvel An... à bord d'un bateau privé dans la baie. Oui Messieurs-Dames! Mais avant cette apothéose, du temps, nous en avons encore devant nous. Alors, on se bouge, et on prend le ferry pour HK Island!


Voilà à quoi ressemble ces fameux old-fashioned "Star Ferries"

departure---HK 1528


La cravate, c'est un accessoire auquel on prend le temps s'habituer. Le regard mysterieux, ça se travaille aussi. Ce soir, Victor sera la classe incarnée! ;)

departure---HK 1531


departure---HK 1544


Une fois débarqué, on prend une passerelle pour atteindre le centre de Hong Kong Island. Et nous passons alors devant cette boutique... . Apple a sans doute mis la main sur le meilleur emplacement de la ville : chaque jour, des milliers de citoyens tournent leurs yeux vers cette devanture et son immense pomme.


departure---HK 1561


Qu'est ce que je vous disais?... Finalement, nous aussi sommes rentrés voir la pomme de plus près!

departure---HK 1564


"Entre la vue de Hong Kong de Victoria Peak et l'iphone, je ne sais ce qui est le plus bluffant...!" ;)

departure---HK 1563


Deux enfants :)

departure---HK 1566


Après cette expérience unique (vous saisissez l'ironie, n'est ce pas? je ne voudrais pas que vous me preniez pour un vrai fan!), nous sommes allés vers l'Ouest de l'île. Nous avons traversé un marché de Graham Street. J'y ai retrouvé l'ambiance populaire que les grattes-ciels et les larges rues où s'echaînent les magasins branchés font oublier.


departure---HK 1576


departure---HK 1582


departure---HK 1584


departure---HK 1593


Nous sommes ensuite arrivés devant un temple taoiste. L'interieur était saturé de fumée d'encens, mais ce n'est pas cela qui repousse les pratiquants. Bien au contraire, les différents autels recevaient des prières sans temps de pause!


departure---HK-1633.JPG


departure---HK 1618


Finalement est venu le temps de rentrer, de se changer et d'aller attraper notre bateau :) Je crie un grand merci à Eric, un très bon ami allemand rencontré à Yonsei, pour nous avoir proposé de nous joindre à cette soirée! Danke schön, Eric!! C'était magique, sur notre bateau, au milieu de la baie de Hong Kong, de voir après un countdown final d'excité, les feux d'artifice exploser de certains gratte-ciels!


IMG101


Nous avions un bateau parfaitement identique à celui que vous voyez sur cette photo :)

IMG105


Quelques secondes après la première seconde de l'année 2012!

IMG109


Nous étions en 2012!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents