Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


Du Nord au Sud

Publié par Lostindiscovery sur 22 Mars 2012, 12:07pm

Catégories : #Vietnam

Après la courte sieste (de 4 heures) qui suivit notre retour à Hanoi, il était temps d'établir notre plan pour descendre au Sud du Vietnam!


Par quelles villes passer avant d'atteindre Ho Chi Minh? Nous avions acquis lors des départs précédents, pour Ha Long et Sapa, une certaine expérience dans les départs précipités, mais celui-là marqua l'apothéose de notre carrière! Nous n'avions jamais eu plus de 2 jours de visibilité, mais cette fois-ci la deadline arrivait dans quelques heures puisque, dans tous les cas, nous voulions partir cette nuit pour profiter d'un train de nuit. C'est après avoir à peu près trouver un fil directeur (départ en train à 19h pour Da Nang, d'où nous aurions pris un bus pour Hoi An. La nous serions restés 2 jours avant de repartir vers Ho Chi Minh) que Victor regarda les billets d'avion Hanoi-Ho Chi Minh... 2 932 500 VND (110 euros) pour nous trois... Cette deuxième option nous faisait arriver directement à Ho Chi Minh, le soir même. La première option permettait de visiter Hoi An, et Roland aurait pu s'y faire un costume sur mesure pour 60 euros. Un dilemne? L'arrivée express dans un climat plus chaud pour l'option 2, contre l'arrivée 3 jours plus tard apres 36h de train au cumulé, et la visite d'une ville, prévue pluvieuse, pour l'option 1...


Bref, on a pris l'option 2 :)


Mais avant de se retrouver à Ho Chi Minh, les photos qui suivent illustrent deux scènes de vie, que nous avons vues mais aussi expérimentées à Hanoi, entre deux excursions. 
Plutôt inhabituelles en France ;)


Du badminton sur la route, juste devant chez Quang. Tournoi serré, mais le classement est là : Roland en vainqueur, Victor, puis moi et pour finir Quang (paraît-il, c'était la première fois qu'il jouait... il a beau finir dernier, si c'était vraiment le cas, il a un don ^^)

IMG184.jpg


Une séance de massage collective? Un peu tendu, Victor n'a pas hésité à se joindre au groupe :)

IMG226


Le prochain article nous retrouvera à Ho Chi Minh! It was nice meeting you Hanoi, tạm biệt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Notre voyage au Vietnam était super ! Les chauffeurs et les guides sont tous expérimentés et très gentils. Notre incroyable se termine dans un complexe de luxe sur l'île où nous récupérons quelques jours avant de rentrer chez nous. J'adore la nature et les paysages spectaculaires du Vietnam. J'espère revenir un jour !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents