Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


Korea -10°C --> HK +20°C

Publié par amazingasiantrip sur 17 Février 2012, 07:37am

Catégories : #Hong Kong

Adieu manteaux, pull, jeans et compagnie, place aux shorts et aux t-shirts! Quel bonheur d'atterrir avec cette température! Les surprises ont commencé dès la sortie de l'aéroport. Nous décidons de prendre un taxi pour rejoindre l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avions une reservation, et découvrons qu'à Hong Kong, ils conduisent à gauche. Etant habitués à la conduite à gauche, à chaque fois que l'on croise une voiture, la même pensée nous traverse l'esprit: "ouh, shit, ça ne passera pas!". Victor, que nous avons retrouvé à l'aéroport, a eu du mal à gérer ça, si je me souviens bien :)

 departure---HK-0952-copie-1.JPG


departure---HK-0953-copie-1.JPG


Dans cette ambiance chinoise, alors que nous pensions avoir laissé la Corée derrière nous, nous sommes tombés sur un 7eleven, puis deux, puis trois, etc. Je pense que sur le seul trajet de l'aéroport à notre guesthouse, nous en avons vu une dizaine! Cela allait se confirmer par la suite, Hong Kong suit le même shéma que Séoul: contrairement à ce que l'on voit en France, des petites "superettes", dont beaucoup sont des 7 eleven, couvrent toute la ville, et parfois, quelques gros supermarchés viennent s'intégrer (ça, je ne fais que le supposer car je n'ai vu aucun de ces gros supermarchés ^^).


departure---HK 0957


A peine descendus du taxi, ce fut incompréhensible. Nous croyions être à Hong Kong, une zone spéciale chinoise, et des Indiens nous abordaient tous les 5 mètres pour nous proposer des montres Omega, des pierres précieuses, des costumes sur mesure, et bien sûr tout ce qui nous étaient proposé à un "good price" ;) De même, le gérant de l'auberge ainsi que tout le staff était Indiens. Ce quartier, et plus précisément autour du bâiment dans lequel notre auberge se situait (Chungking Mansion), était définitivement le New Delhi de Hong Kong!


Notre auberge de jeunesse n'était pas la seule de l'immeuble...!

IMG096 retouchee


Juste après avoir déposé nos affaires à l'auberge, nous sommes sortis explorer les environs. Nous habitions dans le quartier de Tsim Sha Tsui, sur Kowloon. La zone de Kowloon appartient à Hong Kong, mais est en fait rattachée au continent. L'île de Hong Kong est juste au Sud, séparée de Kowloon par un bras de mer: la baie de Hong Kong. Nous avons donc marché vers le Sud, pour une balade qui s'annonçait à notre mesure sur la digue qui longe la baie: l'Avenue des Stars! :)


Juste avant d'arriver sur l'Avenue des Stars, nous avons croisé la "Marching Dance Parade": des fanfares de percussions, cuivres en tous genre font successivement leur show devant les promeneurs qui marchent, s'arrêtent, regardent et parfois s'asseoient dans les gradins qui font face aux musiciens...


departure---HK 0959


departure---HK-0977.JPG


departure---HK 0963


departure---HK 0966


departure---HK 0989


Les grandes marques coréennes ont bien sûr leur place au milieu de ces hauts gratte-ciels!

departure---HK 0971


Les Transports en Commun de Lyon aussi! Ca, c'était moins évident ;)

departure---HK 0991


departure---HK 0987


Parmi toutes ces stars les stars dont le nom était gravé sur l'Avenue, nous n'en connaissions que trois... Trouvez le point commun... ;)


Jet Li

DSCF5193


Bruce Lee

departure---HK 0997


departure---HK 0998


Jackie Chan

DSCF5192


Comme quoi, leur maîtrise des arts-martiaux les a rendus plus célèbres à l'international qu'aucun autre acteur asiatique! Sinon, comment les ignorants du 7ème art asiatique que nous sommes auraient pu les connaitre? :)


Nous avons parcouru l'Avenue des Stars, la baie de Hong Kong sur notre droite, jusqu'au bout, puis sommes rentrés tranquillement en nous baladant dans le quartier. Et qui c'est qu'on a retrouvé à l'auberge? c'est Valentin!


departure---HK 1003


departure---HK 1005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents