Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


La côte cambodgienne, de Sihanouk Ville à Kep.

Publié par Lostindiscovery sur 19 Avril 2012, 04:18am

Catégories : #Cambodge

Après 11 heures et trente minutes passées dans le bus (19h-6h30), nous sommes arrivés à Sihanoukville. Tout de suite, alors que nous recherchions une guesthouse, nous avons compris que Sihannouk Ville était LA station balnéaire du Cambodge. C'est dans le quartier de Occheuteal Beach que le tuk-tuk nous a amenés. A quelques centaines de mètres de la palge s'étaient installées une foule de guesthouses... une foule qui ne suffisait pas à contenir la foule encore plus grande de touristes! Nous avons toqué à plusieurs d'entre elles, mais le staff, dans un anglais parfait, nous répondait immanquablement qu'ils étaient complets. Dans le style bronzé "Y'a du soleil et des nanas, darla dirladada" qui pourrait intéresser certains, je m'en rappelle d'une qui avait l'air particulièrement agitée : Utopia Guesthouse. Quand nous y sommes rentrés à 7h pour demander des renseignements, la fête n'était pas encore terminée, loin s'en faut ;)


Nous avons donc attendu le temps d'un petit-dej' avant de revenir aux guesthouse et profiter des check-out. Finalement, nous avons pu obtenir un bangalow au Monkey Republic. Super cadre!


Et ensuite, qu'avons nous fait de notre journée?! Elle peut se résumer assez aisément : plage! Rien de supernaturel, juste la plage comme on l'aime : un transat à l'ombre d'un parasol nous accueillait après nous être rafraichis dans la mer... mer à laquelle nous retournions après avoir siroté un shake à la banane. La vie facile :) Là, je vous parle de ce que j'aurais pu vivre si je n'avais pas été malade... Mais je crois que Victor et Roland en ont plutôt bien profité!


Des restaurants/cafés/bars tout le long de la plage, des fêtes tous les soirs dans tel ou tel bar... 
Vous l'aurez compris, Sihanouk Ville est très touristique. Mais les touristes ne sont pas tous étrangers! En l'occurrence, beaucoup de Cambodgiens étaient aussi venus profiter de la plage lors de cette période de Têt.


Malgré la réputation du Cambodge à ce sujet, nos yeux ne sont tombés sur aucun exemple flagrant du tourisme sexuel. En revanche, sur la plage, un gros Français état allongé à côté de nous. E
n moins de deux heures, il s'est fait masser successivement par trois Cambodgiennes différentes, et si vous aviez entendu les conversations... Les filles faisaient tout pour le séduire, demandaient expressément des pourboires, et lui semblait adorer cette situation où l'argent le rendait maître. Je doute que les intentions de ce touriste (je vais rester poli) aient été honorables...


Voilà pour ce qui est de l'ambiance de Sihanouk Ville. Nous n'avons pas voulu nous y attarder plus longtemps, c'est pourquoi le lendemain, nous avons loué des motobikes et avons pris la route direction Kep, une autre ville plus à l'Est sur la côte, à quelque 40km de la frontière vietnamienne. Au passage, nous nous sommes arrêtés à Kampot, une ville peu charmante, mais dont le marché était assez impressionnant!


C'est parti!

Cambodge 3516


Nous avons fait quelques amis sur la route ;)

Cambodge 3522


Des vaches qui s'invitent sur les routes!

Cambodge 3565


Cambodge 3569


Le marché de Kampot

Cambodge 3586


Cambodge 3588


Un petit Cambodgien 
qui était très intrigué par mon appareil photo et la caméra de Victor :)

Cambodge 3592


Cambodge 3601


Les motobikes, la liberté.

Cambodge 3607


Au moment de quitter Kampot, nous sommes tombés sur un match de pétanque! Un des vestiges du protectorat français au Cambodge?

Cambodge 3617


Cambodge 3611


Nous avons passé la nuit à Kep, une petite ville avec une petite plage de sable noire (attention! les 30 premiers mètres sont minés de caillous pointus!).


Puis au réveil, un aller-retour à Kampot s'est imposé pour aller retirer de l'argent 
(aucun ATM à Kep, comme nous l'apprenions la veile en lisant le Lonely Planet quelques heures apres notre arrivée...). Ce fut 1h30 sur une route tellement mal en point qu'avec quelques nids de poules en plus, la route aurait serait devenue parfaitement plate! Mais le paysage avec la lumière rasante du matin était magnifique.


Juste à la sortie de Kep

Cambodge 3619


Cambodge 3625


Cambodge 3658


Cambodge 3661


Une école cambdgienne

Cambodge 3671


Et finalement, après 20 minutes en bateau,
 nous arrivions sur Rabbit island, l'île du Lapin!


Cambodge 3707


A suivre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sihanouk ville est une ville particulière avec des plages très magnifiques. Les touristes aiment beaucoup l'ile de Koh Rong, l'ile de Koh Rong Samloem. Ce sont les 2 iles idéales pour passer des vacances d'été car elles sont très paisibles et il y a de beaux hôtels au bord de la mer.
Répondre
C
les photos sont superbes !!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents