Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


Siem Reap

Publié par Lostindiscovery sur 18 Avril 2012, 06:22am

Catégories : #Cambodge

Dès le premier soir, nous n'avons pas manqué de tester l'ambiance de cette ville et avons commencé par un barbecue khmer. A chaque pays ses découvertes culinaires; à Siem Reap, c'est du serpent grillé que nous avons goûté! Dans mes souvenirs, ce n'était pas mauvais du tout et... c'est malheureusement tout ce que ma mémoire possède à ce sujet. Une chose est sûre, ce fut loin d'être le choc gustatif des oeufs/poussins du Vietnam  ;)


IMG333


En fait, on se rend vite compte que Siem Reap est une ville haaauuutement touristique. Dans les rues, le soir, il y a plus d'étrangers que de Cambodgiens. Rien de bien folklorique : des restaurants, "khmer food" mais aussi beaucoup de "western food", des bars a l'occidental devant lesquels se promènent à l'aise des dealeurs de drogue, qui t'abordent sans stress: "cocaine? -No thanks." Bienvenue sur Pub Street. Bienvenue en Occident...


Ah non, ça c'est nouveau: des fillettes cambodgiennes de 7-8 ans qui dansent comme des allumées (ont-elles dit oui au dealer? ^^) sur la RnB américaine des bars. Les touristes en sont fous, Roland surtout. Pas de video malheureusement, mais le battle de danse avec l'une d'entre elles pour récupérer sa casquette (qu'elle avait prise pour la 10ème fois) etait formidable!


Pas besoin d'aller plus loin; même sans photo, je crois que vous avez compris l'ambiance nocturne de Siem Reap autour de Pub Street :)


A la fin de notre troisième jour et dernier jour à sillonner Angkor, nous avions en tête de partir pour Sihanoukville, au Sud du Cambodge, sur la côte. Mais impossible de trouver trois places de libre dans un même bus! L'explication? Nous étions le 22 janvier, et le lendemain avait lieu le Nouvel An Chinois (ou "Têt") qui est une fête nationale au Cambodge. Voilà pourquoi beaucoup de Cambodgiens se déplacent pour se retrouver et célébrer l'évènement en famille.


Nous avons
 finalement réservé nos places pour le lendemain et passé la soirée du Têt à Siem Reap... une soirée qu'il est facile de qualifier de "réussie"!


D'abord, nous sommes tombés sur "the best korean market". La Corée est venue jusqu'à nous, il aurait été d'une grossièreté sans pareil de l'ignorer. Alors nous l'avons accueillie à bras ouverts... et lui avons acheté du 
소주 ;)


Puis, nous avons croisé le chemin d'un barbecue à volonté 
pour 4 dollars. Je répète : A VOLONTE, 4 DOLLARS. Celui là aussi, nous l'avons accueulli a bras ouverts! Le restaurant a-t-il fait du bénéfice sur notre repas? Rien n'est moins sûr... ;) En tout cas, retenez bien son nom : "Queen Barcecue". Je le recommande!


IMG340-copie-1.jpg


Et finalement, c'est une fête qui s'est offerte à nous : une sono amenée au bord de la route, sur les berges de la rivière qui traverse Siem Reap, des tables et des chaises pour le repas qui venait de s'achever, et des Cambodgiens en train de danser. Ils nous ont invités, et c'est ainsi que nous avons passé le Nouvel An Chinois avec des Cambodgiens ;) Awesome.


Le lendemain soir, nous étions dans un bus de nuit, nous rapprochant de la côte Cambodgienne et ses plages!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel intéressante !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents