Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


Le Cambodge, ça commence MAINTENANT!

Publié par Lostindiscovery sur 15 Avril 2012, 15:12pm

Catégories : #Cambodge

Et nous voici dans un nouveau pays, le CAMBODGE! Nous avons commencé notre tournée par Siem Reap, camp de base pour tous les touristes venus admirer les temples d'Angkor! Nous y sommes arrivés très tard, ou plutôt très tôt, à 2h30 du mat'. Au Cambodge, il n'y a quasiment aucun taxi. En revanche, chaque ville compte une armée de tuk-tuk! C'est donc en tuk-tuk que nous sommes partis à la recherche d'une guesthouse. Nous en avons trouvé une, et nous avons aussi trouvé le chauffeur de tuk-tuk qui allait nous faire visiter Angkor... à moins que ce soit lui qui nous ait trouvés ;) En tout cas, notre premier chauffeur a gagné l'exclusivité : nous avons parcouru le complexe d'Angkor à bord de son tuk-tuk, le sien et pas un autre!


Notre Champion et son tuk-tuk!

Cambodge 3178


Avant de me lancer dans Angkor, je vais vous livrer le mystère de l'éruption cutanée qui s'est attaquée à Victor. Après des recherches poussées, il s'agissait d'un zona, une resurgence de la varicelle. Plus de peur (surtout pour Roland, qui n'avait jamais eu la varicelle... ;) que de mal, l'empêcher de voir le soleil, le tartiner de crème 10 fois par jour et le zona faisait moins le malin!


Maintenant, vous le savez, une éruption cutanée inhabituelle peut vouloir dire zona! Voyez, même notre culture médicale est sortie grandie de ce voyage ;)


La vie n'était pas moins belle pour autant!

Cambodge 2998


Mais j'imagine que vous ne lisez pas ce blog pour préparer votre concours médecine donc je ne m'étendrai pas plus sur le sujet...


Place aux temples d'Anghkor!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle journée !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents