Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Asian Trip

Amazing Asian Trip

28 décembre 2011- 13 février 2012. C'est l'histoire de huit potes qui vont se retrouver à Hong Kong, l'histoire de trois d'entre eux qui vont bourlinguer au Vietnam et au Cambodge pendant un mois, et l'histoire d'un irréductible qui va continuer et arpenter le Népal pendant les 10 jours suivants. J'ai été surpris, j'ai été choqué, j'ai été ébloui, j'ai été dégoûté, j'ai appris, j'ai fait des rencontres, j'ai ri à en pleurer, j'ai souffert, j'ai vaincu... J'ai décidé. Je recommencerai.


Les temples d'Angkor

Publié par Lostindiscovery sur 15 Avril 2012, 15:18pm

Catégories : #Cambodge

20 janvier, notre premier réveil au Cambodge. YIHAAA! Notre tuk-tuk est passé nous chercher à la guesthouse et nous sommes partis pour le petit tour classique, celui en rouge sur la carte ci-dessous.


maptemples.jpg


Pour pouvoir visiter les temples d'Angkor, il faut acheter un pass; il existe des pass journée (20 dollars), 3 jours (40 dollars) et 1 semaine. Comme nous adorons les vieilles pierrres et que ce n'est pas évident d'aller à Angkor tous les quatre matins, nous avons opté pour le pass 3 jours ;) Allez, c'est parti pour 3 jours dédiés à la folie de l'empire Khmer!


Angkor, c'est tout simplement fou. Ce que l'on voit est déjà immense, mais quand on pense que ce n'est qu'u
ne partie de ce qu'il y avait à l'apogée de la civilisation khmère, cela devient pharaonique. D'ailleurs, cet ensemble de temples mérite tout autant que les Egyptiens sa place au panthéon de la langue française : un néologisme s'impose pour donner un synonyme au mot "pharaonique"! Surayavarman 1er fut le roi qui ordonna la constrution des temples d'Angkor Vat durant son règne (1113-1150 après J.C.), alors pourquoi pas "Surayavarmanien"? :)


D'entre tous les temples d'Angkor, les masterp
ieces sont sans nul doute le temple d'Angkor Vat, et la ville d'Angkor Thom qui s'est construit autour du magnifique Bayon. Mais autour de ce centre de gravité ont aussi été construits une multitude d'autres temples, que nous n'avons pas manqué de découvrir.


Si vous voulez plus d'infos sur Angkor et la civilisation khmère, vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette page. L'essentiel y est!


http://www.arte.tv/fr/41292,CmC=41330.html


Trêve de blablatage, place aux photos!


Notre premier stop, le parking devant Angkor Vat, un parking de tuk-tuk :)

Cambodge 3158


La porte principale, derrière laquelle se dresse...

Cambodge 3007


... Angkor Vat!

Cambodge 3014


Bien que non-homologuées pour les JO, plusieurs piscines sont creusées au sein même du temple.

Cambodge 3040


Excercice matinal. Pas moche la vue quand même!

Cambodge 3052 pivotee


Casquette interdite?? Mais c'est horrible!

Cambodge 3074


Finalement, Roland a accepté les règles du jeu. Entrer dans le batiment central d'Angkor Vat en valait sûrement la peine ;)

DSCF9337-copie-1.JPG


Au premier plan.

Cambodge 3100


En arrière plan :)

Cambodge 3094


Angkor Vat est peuplé de choix pas évidents!

Cambodge 3107


L'inspiration vient des statues.

Cambodge 3106


Encore...

Cambodge 3109


Et encore!

Cambodge 3113


Malheureusement, les lieux hautement touristiques ne vont pas sans leurs boutiques.

Cambodge 3151


Cambodge 3153


Nous avons ensuite quitté Angkor Vat et poursuivi notre tour. Ici : Prasat Kravan.

Cambodge 3177


Banteay Kdei.

Cambodge 3184


Dans Ta Prohm. La forêt a peu à peu repris ses droits. C'est peut-être même plus joli maintenant que ça ne l'était à l'apogée d'Angkor!

Cambodge 3208


Cambodge 3222


Nous sommes ensuite passés devant Angkor Thom sans nous arrêter car nous voulions monter au sommet d'une colline pour y voir le coucher de soleil.... Nous n'étions pas les seuls!

Cambodge 3278


Même déception pour tout le monde. Merci les nuages! Mais j'imagine que sans eux, ç'aurait pu être très joli. A tenter si vous en avez l'occasion.

Cambodge 3286 pivotee


Le deuxième jour, nous avons (temporairement) abandonné notre tuk-tuk pour louer des vélos, et pédaler malgré la chaleur jusqu'à l'ensemble de Ruloos, à
 13km au Sud-Est de Siem Reap.


Preah Ko

Cambodge 3303


Rôô, enfin voyons Victor! La vache était un animal sacré à l'époque! :)

Cambodge 3307


Bakong, l'un des temples que j'ai préféré.

Cambodge 3338


Cambodge 3317


Nous sommes ensuite retournés à Angkor Thom, pas seulement pour passer devant comme la veille, mais pour cette fois-ci s'y promener. Prenez d'ailleurs ce verbe au mot! Je pense que vous l'avez remarqué sur quelques photos déjà : nous pouvio
ns arpenter ces temples quasiment sans aucune restriction! Nous pouvions aller partout, toucher les pierres, monter sur les statues et bien sûr prendre toutes les photos que nous voulions. Rien à voir avec un musée. Une balade. Une balade au milieu des joyaux d'une civilisation disparue!


Et voici le coeur de la ville Angkor Thom : le Bayon.

Cambodge 3348


Cambodge 3360


Cambodge 3364


Notre deuxième journée à Angkor s'est achevée sur une dernière vue d'Angkor Vat, éclairé par le soleil couchant.

Cambodge 3391


Cambodge 3396


Le troisième jour, comme au premier jour, Angkor Vat fut notre premier arrêt. J'oserais dire qu'
une fois Angkor, encore Vat nous a cueillis au réveil! Mais cette fois-ci, nous y étions beaucoup plus tôt, pour y voir le soleil se lever.


Là encore, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée!

Cambodge 3422


Sans touriste cette fois. Pas évident!

Cambodge 3427


Une atmosphère hors du commun... le romantisme dans son plus pur état :)

Cambodge 3469


Et après un dernier regard en arrière...


Cambodge 3477


... nous avons repris notre tuk tuk préféré pour aller à 50km au Nord de Siem Reap voir le temple de Banteay Srei, et même pousser jusqu'à Kbal Spien, la rivière aux 1000 lingas.


Banteay Srei. On distingue très bien sur cette photo les gardiens de chaque temple.

Cambodge 3481


Dans l'ascension jusqu'à Kbal Spien, avec notre tuk-tuk driver qui nous accompagnait!

Cambodge 3492


L'un des 1000 lingas. Ils servaient à bénir les eaux avant qu'elles n'atteignent la cité royale. Un linga est censé représenter un phallus, symbole du dieu Shiva. Sur cette photo, je pense qu'il s'agit des galets au milieu de l'anneau. Le triangle ouvert représente quant à lui le Yoni, symbole de la déesse Parvati et du sexe feminin, complément du linga.

Cambodge-3496.JPG


Une fantastique douche naturelle. La chute n'est pas si élevée, mais ça a largement suffit pour un massage musclé!

DSCF9550


L'amitié Franco-Cambodgienne personnifiée :)

DSCF9555


Au total, nous avons passé 3 jours à traverser Angkor de long en large. A la fin, je dois admettre qu'un léger ras le bol de ces fichus amas de caillous m'a traversé, mais la première impression de démeusure demeure!


Par contre, est-ce bien le Cambodge? Siem Reap compte 120000 Cambodgiens. Quant aux temples d'Angkor, c'est différent... S'ils appartiennent toujours au Cambodge actuallement, ça ne l'est plus pour longtemps, croyez moi... Angkor subit les assauts répétés de hordes de Coréens, armés jusqu'au dents avec des appareils photos dernier cri. C'est impressionnant, les guides touristiques ont interêt à parler Coreen s'ils veulent rester dans le coup! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'assiste à un lever de soleil au temple d'Angkor Wat. C'est l'une des visites dont nous devons nous réveiller à 3 heures du matin car le trajet de notre hôtel à Angkor Wat est d'une heure mais parce que le chauffeur de Tuktuk que nous avons embauché était très désireux et motivé pour nous visiter! Il a dit que la lumière du soleil nous arrivait de 5 h à 5 h 15, mais comme nous devons encore voyager depuis l'hôtel et nous avons anticipé la file d'attente pour acheter des billets afin de pouvoir entrer à l'intérieur des temples pendant encore 1 heure. Et tout était juste sympa. C'était tellement incroyable de voir le soleil se lever de l'arrière du temple! Vous allez vraiment adorer regarder cette scène!
Répondre
C
merci de partager de si belles photos et des infos vraiment utiles !!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents